a
PROJET D'APPUI REGIONAL A L'INITIATIVE POUR L'IRRIGATION AU SAHEL (PARIIS-BURKINA)
Trending News
HomePrésentationPrésentation

Présentation

Présentation

Le Projet d’Appui Régional à l’Initiative pour l’Irrigation au Sahel Burkina Faso (PARIIS-BF)

Site d’irrigation

est un projet régional qui a pour Sahel Burkina Faso (PARIIS-BF) est un projet régional qui a pourobjectif de développement « améliorer la capacité des parties prenantes à développer et gérer l’irrigation et à accroître les superficies irriguées en suivant une approche régionale basée sur les « solutions » dans les pays participants du Sahel ». Il vise à institutionnaliser les solutions d’irrigation élaborées par les six (06) pays du PARIIS et le Comité permanent Inter-États de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS) au Burkina Faso en vue d’assurer la capitalisation des connaissances acquises et garantir la durabilité de l’approche d’intervention.

Au plan national, le PARIIS-BF s’inscrit dans l’axe 3 du Plan National de Développement Économique et Social (PNDES) notamment en son objectif stratégique 1 qui est : « développer durablement un secteur agro-sylvo-pastoral, faunique et halieutique productif et résilient, davantage orienté vers le marché et basé sur les principes de développement durable ». Au Burkina Faso, le PARIIS-BF est mis en œuvre par le Ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles (MAAH) sous la tutelle technique du programme budgétaire 075 « aménagements hydro-agricoles et irrigation ».

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet au Burkina Faso, les zones d’intervention du projet (ZIP) sont constituées des quatre régions administratives que sont : les régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre, du Centre-Ouest et du Nord.

Partager
Rate This Article
Author

boukare.yougbare@agriculture.bf

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.