a
PROJET D'APPUI REGIONAL A L'INITIATIVE POUR L'IRRIGATION AU SAHEL (PARIIS-BURKINA)
Trending News
HomeActualitéLe Partenaire Stratégique type 2 s’imprègne de l’état d’avancement des activités

Le Partenaire Stratégique type 2 s’imprègne de l’état d’avancement des activités

Le Partenaire Stratégique type 2 s’imprègne de l’état d’avancement des activités

Ce jeudi 1er avril 2021, l’Unité de Gestion du Projet d’Appui Régional à l’Initiative pour l’Irrigation au Sahel-Burkina Faso (PARIIS-BF) a reçu une équipe du Partenaire Stratégique (PS) type 2. Le PS type 2 a été mobilisé par le Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS) autour du 15 mars 2021 pour apporter un appui aux six (06) pays dans la mise en œuvre des sous-projets type 2. L’équipe du PS était conduite par le chef de mission ZIDA Zacharie, accompagné de l’Expert en appui méthodologique, ABRIC Stéphan et d’autres collaborateurs.

Les échanges ont porté sur la situation actuelle de mise en œuvre des six (06) sous-projets de type 2 du PARIIS-BF, les facteurs de blocage, l’identification des priorités urgentes et les axes d’intervention du PS.

En termes d’activités réalisées par l’UGP Burkina, on peut noter le démarrage des travaux de réalisation de 06 forages pour 06 sites de goutte à goutte à raison de 3 ha par site (18 ha au total), la réalisation par un Consultant à la demande de l’UGP d’une étude intitulée : « Diagnostic et Modalités de mise en œuvre des sous-projets d’irrigation privée Type 2 », la réalisation d’une mission au Burkina Faso par le Consultant Pool finance rurale.

Ces échanges devront permettre au PS de démarrer sa consultation avec l’UGP tout en faisant un état des lieux de la solution d’irrigation (type 2). Il devrait accompagner efficacement le PARIIS-BF avec des propositions concrètes pour une mise en œuvre efficiente des sous-projets de type 2.

Partager
Rate This Article
Author

boukare.yougbare@agriculture.bf

No Comments

Leave A Comment

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =