a
PROJET D'APPUI REGIONAL A L'INITIATIVE POUR L'IRRIGATION AU SAHEL (PARIIS-BURKINA)
Trending News
HomeActualitéPremière session CR/CPSA du Centre

Première session CR/CPSA du Centre

Première session CR/CPSA du Centre

Les acteurs sensibilisés sur les objectifs du PARIIS Burkina
Les 09 et 10 juillet 2020, le Secrétariat Permanent de la Coordination des Politiques Sectorielles Agricoles (SP/CPSA) en collaboration avec la Direction Régionale en charge de l’Agriculture du Centre et sous la présidence du Gouvernorat du Centre, a organisé la première session de l’année 2020 du Comité Régional de Coordination des Politiques Sectorielles Agricoles (CR/CPSA). Cette session a été présidée par madame Alizéta SAWADOGO/DONDASSE, Secrétaire Générale du Gouvernorat du Centre représentant monsieur le Gouverneur.
Pour sa part, madame la Secrétaire Générale a souligné que l’objectif de cette session est de permettre aux acteurs au secteur rural d’échanger sur les questions prioritaires actuelles concernant le secteur rural de la région et spécifiquement, il s’est agi de présenter les activités du Projet d’Appui Régional à l’Initiative pour l’Irrigation au Sahel-Burkina Faso (PARIIS-BF) relatives au développement de l’irrigation dans la région du Centre. Ainsi, l’occasion était donnée au PARIIS-BF de sensibiliser les acteurs de ce cadre de concertation sur ses objectifs, missions et sur les investissements à réaliser dans les quatre (04) Zones d’Intervention du Projet (ZIP) et en particulier dans la région du Centre. Ainsi, à la date du 30 juin 2020, on note que la situation des sites disponibles fait état d’une superficie totale de 180 ha à aménager dans la région du Centre.
Il a été aussi question de la Gestion des connaissances avec la mise en place de la plateforme Multi Acteur (PMA) dans la ZIP du centre. Il faut souligner que les PMA sont des commissions spécialisées sur les questions de l’irrigation adossées aux CR/CPSA des différentes ZIP. Les acteurs ont donc été outillés sur les missions de cette plateforme dont ils auront désormais la charge de l’animer conformément aux textes régissant son fonctionnement.

Partager
Rate This Article
Author

boukare.yougbare@agriculture.bf

No Comments

Leave A Comment

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =