a
PROJET D'APPUI REGIONAL A L'INITIATIVE POUR L'IRRIGATION AU SAHEL (PARIIS-BURKINA)
Trending News
HomePARIIS RégionauxAtelier régional de synthèse appui de la Banque mondiale

Atelier régional de synthèse appui de la Banque mondiale

Atelier régional de synthèse appui de la Banque mondiale

Le Grand Hôtel de Niamey a accueilli du 11 au 14 mars 2019, l’Atelier régional de synthèse consacré à la mission conjointe d’appui de la Banque mondiale au CILSS et dans les six pays, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui régional à l’initiative pour l’irrigation au Sahel (PARIIS).

Cet atelier de synthèse fait suite aux différentes missions qui ont eu lieu, du 18 février au 08 mars 2019, au CILSS et dans les six pays du PARIIS : Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad, Sénégal.

La délégation de la Banque mondiale (avec la FAO) était conduite par Pierrick Fraval, Spécialiste principal en gestion de ressources en eau et TTL du PARIIS.

La réunion de synthèse a, entre autres, permis d’examiner les observations des missions tenues dans les pays et au CILSS en vue d’en tirer les enseignements communs pour améliorer la suite du projet ; faire le point sur l’état d’avancement des activités du projet dans les pays et au CILSS, identifier et capitaliser les leçons pertinentes apprises depuis la dernière mission de septembre 2018, en vue d’améliorer la mise en œuvre du projet ; identifier des recommandations communes pertinentes qui amélioreront les actions futures à mener dans le cadre du projet.

L’ouverture de l’atelier a été présidée par Illiassou Boubacar Gao, Secrétaire général adjoint du Ministère d’Etat, en charge de l’Agriculture et de l’élevage, assisté du Coordonnateur du PARIIS Niger, Moussa Amadou, d Coordonnateur régional du PARIIS, Clément Ouédraogo et du Représentant de la Banque mondiale, Pierrick Fraval.

Dans son adresse, Illiassou Boubacar Gao a remercié le CILSS et la Banque mondiale pour le choix porté sur le Niger, pour la tenue de cet atelier régional.

Il a insisté sur la nécessité d’accélérer la mise en œuvre du projet PARIIS, en vue de répondre aux attentes légitimes des populations sahéliennes.

En rappel et dans le cadre de cette mission conjointe, le CILSS a été honoré par la visite de Yogita Mumssen, Chef de Département Pôle Ressources en Eau pour l’Afrique de l’Ouest de la Banque mondiale, le 21 février dernier.

Partager
Rate This Article
Author

boukare.yougbare@agriculture.bf

No Comments

Leave A Comment

Résoudre : *
9 + 3 =