a
PROJET D'APPUI REGIONAL A L'INITIATIVE POUR L'IRRIGATION AU SAHEL (PARIIS-BURKINA)
Trending News
HomeActualitéEtudes de faisabilité de 700 ha à Dourou

Etudes de faisabilité de 700 ha à Dourou

Etudes de faisabilité de 700 ha à Dourou

Le jeudi 07 octobre 2021, la Société Nationale d’Aménagement des Terres et de l’Equipement Rural (SONATER), Maître d’Ouvrage Délégué (MOD) de l’aménagement des 700 ha de périmètres irrigués dans la commune de Dourou, province de Yako, au profit du Projet d’Appui Régional à l’Initiative pour l’Irrigation au Sahel-Burkina Faso (PARIIS-BF), Maître d’Ouvrage (MO), a procédé à une remise officielle du site au Groupement de bureau d’études pour la réalisation des Etudes d’Avant-Projet Sommaire (APS) et  Etudes d’Avant-Projet Détaillé (APD), dudit périmètre irrigué. La remise s’est faite en présence de la Direction Régionale de l’Agriculture, des Aménagements Hydroagricoles et de la Mécanisation (DRAAHM), du Comité Permanent Inter Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS) et des populations riveraines de Dourou.

Après la remise officielle du site, les acteurs se sont retrouvés pour la rencontre de cadrage avec le groupement de bureau d’études chargé de la réalisation des études de faisabilité. Les termes de référence du recrutement du groupement ont été passés en revue et les échanges ont porté sur les activités de réalisation des études socio-économiques, topographiques, hydrologiques, pédologiques, géotechniques, ingénierie. Un accent a été mis sur la réalisation de l’étude des conditions de durabilité et d’institutionnalisation de la solution d’irrigation.

 Le consultant devra tenir compte du fait que le périmètre aménagé sera entièrement emblavé en double campagne de production dans l’année (saison pluvieuse et saison sèche). On note que les réalisations des 400 ha de périmètres irrigués par le PARIIS-BF et  des 300 ha de périmètres irrigués par le Projet de Résilience et de Compétitivité Agricole (PRéCA) pourraient se faire à des périodes différentes

Partager
Rate This Article
Author

boukare.yougbare@agriculture.bf

No Comments

Leave A Comment

Résoudre : *
26 − 15 =