a
PROJET D'APPUI REGIONAL A L'INITIATIVE POUR L'IRRIGATION AU SAHEL (PARIIS-BURKINA)
Trending News
HomeActualitéGeorgette ZAMBLE échange avec l’UGP sur le genre

Georgette ZAMBLE échange avec l’UGP sur le genre

Georgette ZAMBLE échange avec l’UGP sur le genre

Dans le cadre de la mise en oeuvre des activités du Projet d’Appui Régional à l’Initiative pour l’Irrigation au Sahel- (PARIIS), le Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS) a recruté une Consultante, Madame Georgette ZAMBLE, afin de faire l’état des lieux de la prise en compte du genre dans le domaine de l’irrigation dans les six pays du Sahel (Burkina, Mali, Niger, Tchad, Sénégal, Mauritanie). A cet effet, elle était ce lundi 29 mars 2021 autour de 14h30 dans les locaux du PARIIS-BF pour s’entretenir avec le personnel de l’Unité de Gestion du Projet (UGP).

Le Chargé du Projet, M. Adolphe ZANGRE, a souhaité la bienvenue à la Consultante. Il s’est chargé de faire une brève présentation du PARIIS-BF afin de lui permettre de mieux comprendre le fonctionnement dudit projet. Il s’est engagé à mettre tout en œuvre pour le succès de la mission.

La Consultante en Charge du Genre, accompagnée par M. Abdou Dione, Expert Institutionnel au niveau du CILSS a présenté l’objectif de la mission, qui consiste à “faire l’état des lieux de la prise en compte du genre dans le domaine de l’irrigation”. Concernant le déroulement de ladite mission, elle a soumis un chronogramme à l’appréciation des Spécialistes de l’Unité de Gestion du Projet (UGP) présents à la réunion. Des dispositions ont été prises par l’UGP pour la bonne marche de la mission. Cette mission est prévue se dérouler du 29 mars au 1er avril au Burkina Faso.

Durant les trois (03) jours de mission, Mme ZAMBLE s’est entretenue entre autres avec les structures partenaires du PARIIS-BF, les bénéficiaires du sous-projet de Gaskaye, le personnel de l’UGP, etc. A l’issue de ces rencontres, elle a fait une restitution au personnel de l’UGP, le 1er avril 2021.

Elle s’est dite satisfaite du déroulement de la mission et de la qualité des données obtenues. Mme ZAMBLE a exprimé sa gratitude au Chargé du Projet et à l’ensemble du personnel pour leur soutien indéfectible au cours de sa mission.

Partager
Rate This Article
Author

boukare.yougbare@agriculture.bf

No Comments

Leave A Comment

Résoudre : *
19 − 17 =