a
PROJET D'APPUI REGIONAL A L'INITIATIVE POUR L'IRRIGATION AU SAHEL (PARIIS-BURKINA)
Trending News
HomeActualitéLe partenaire stratégique appui le PARIIS-BF dans la mise en œuvre des sous-projets

Le partenaire stratégique appui le PARIIS-BF dans la mise en œuvre des sous-projets

Le partenaire stratégique appui le PARIIS-BF dans la mise en œuvre des sous-projets

Dans le cadre du suivi des sous-projets, le Partenaire Stratégique  types 1&3 a organisé une mission d’appui au Burkina Faso conjointement avec le Projet d’Appui Régional à l’Initiative pour l’Irrigation au Sahel-Burkina Faso (PARIIS-BF), le Comité Permanent Inter Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS) et la Société Nationale d’Aménagement des Terres et de l’Equipement Rural (SONATER) dans les zones de la Boucle du Mouhoun, du Centre et du Centre-Ouest au niveau les sous-projets de Tialla, de Oualou, de Sané 2,  de Pensiaka, de Tialgo, et de Mouhoun 3, du 12 au 16 avril dernier. Il s’agissait d’apporter un suivi/appui-conseil dans la mise en œuvre des sous-projets de types 1 et 3 du PARIIS-BF et d’assurer un suivi technique, administratif, organisationnel, environnemental et social des sous-projets.

Sur le terrain, le partenaire stratégique a tenu des échanges avec les acteurs de mise en œuvre du PARIIS-BF que sont les organisations de producteurs, les responsables des OSI, EAS, PMA, les représentants des entreprises et contrôleurs des travaux, etc.). Des échanges spécifiques ont eu lieu sur des sous-projets présentant des difficultés et des solutions ont été proposées.

Dans la continuité de sa mission d’appui/conseil, le partenaire stratégique types 1 & 3 a procédé à une formation des acteurs (UGP, OSI, EAS, etc.), du 18 au 21 avril dernier, sur les outils élaborés qu’ils ont élaboré notamment le guide de revue-qualité des études APS/APD, le guide de revue-qualité des DAO, l’Accord de Financement des sous-projets, les outils de suivi de l’Accord de Financement des sous-projets, la note méthodologique de mise en relation des Organisations de Producteurs avec les Institutions Financières. La session de formation a également porté sur les outils, les canevas et plans de documentation des Solutions d’Irrigation retenus par le PARIIS-BF.

Partager
Rate This Article
Author

boukare.yougbare@agriculture.bf

No Comments

Leave A Comment

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =