a
PROJET D'APPUI REGIONAL A L'INITIATIVE POUR L'IRRIGATION AU SAHEL (PARIIS-BURKINA)
Trending News
HomeActualitéLes acteurs de la Boucle du Mouhoun sensibilisés sur la Plateforme Multi Acteurs

Les acteurs de la Boucle du Mouhoun sensibilisés sur la Plateforme Multi Acteurs

Les acteurs de la Boucle du Mouhoun sensibilisés sur la Plateforme Multi Acteurs

Le Projet d’Appui Régional à l’Initiative pour l’Irrigation au Sahel-Burkina Faso (PARIIS-BF) a tenu un atelier d’information et de sensibilisation des acteurs de la région de la Boucle du Mouhoun sur la Plateforme Multi Acteurs (PMA) en collaboration avec la Direction régionale en charge de l’Agriculture de ladite région, le lundi 30 novembre 2020, à Dédougou. Dans son mot d’ouverture, madame la Secrétaire Générale de la région, représentant Monsieur le Gouverneur, a salué l’initiative du projet et invité les acteurs à une assiduité et une participation effective afin d’aboutir à une appropriation réelle des missions de la PMA dans la Boucle du Mouhoun.

Cet atelier a réuni les services déconcentrés, les collectivités territoriales, la société civile, des organisations de développement. Ces différents participants à travers la première communication se sont familiarisés avec les objectifs du projet; les principes sous-jacents de mise en œuvre du projet ; les composantes et les zones d’intervention du projet ainsi que les sous-projets à mettre en œuvre dans la Boucle du Mouhoun. Pour ce qui est de la deuxième communication, elle a porté sur la définition et la présentation des objectifs de la gestion des connaissances, la présentation des organes de gestion des connaissances et la description des rôles du CNID-B et des CR/CPSA dans l’animation du dispositif de gestion des connaissances.

Pour ce qui est de la troisième communication, elle a permis aux participants de s’imprégner des objectifs, missions et tâches assignées à la Plateforme Multi Acteurs (PMA) ainsi que la composition de la PMA de la Boucle du Mouhoun. La PMA est l’instance de capitalisation et partage des solutions d’irrigation. Elle devra regrouper les services techniques en charge du secteur rural, les institutions de recherche, les médias, les acteurs de développement de solutions d’irrigation et des bénéficiaires des technologies d’irrigation.

Les échanges ont permis aux participants de mieux comprendre le projet et surtout le fonctionnement de la PMA. Une Invite a été faite à toutes les parties prenantes à s’approprier le contenu des différents arrêtés pour l’effectivité des Plateformes Multi-Acteurs dans la région de la Boucle du Mouhoun.

Partager
Rate This Article
Author

boukare.yougbare@agriculture.bf

No Comments

Leave A Comment

Résoudre : *
15 ⁄ 3 =