a
PROJET D'APPUI REGIONAL A L'INITIATIVE POUR L'IRRIGATION AU SAHEL (PARIIS-BURKINA)
Trending News
HomeActualitéSécurisation foncière des investissements

Sécurisation foncière des investissements

Sécurisation foncière des investissements

Le PARIIS-BF offre du matériel informatique à 15 communes rurales
Dans le cadre de la sécurisation de ses investissements, le Projet d’Appui Régional à l’Initiative pour l’Irrigation au Sahel-Burkina Faso (PARIIS-BF) a établi une convention cadre avec la Direction Générale du Foncier et de l’Organisation du Monde Rural (DGFOMR) pour accompagner le processus de planification du développement local de l’irrigation et le renforcement des capacités des acteurs sur le foncier dans ses zones d’intervention. Les structures locales de gestion du foncier ont besoin d’un certain nombre d’équipement pour être opérationnel sur le terrain notamment dans la délivrance des Attestations de Possession Foncière Rurale (APFR). A cet effet, du 26 au 30 décembre 2019, le PARIIS-BF a procédé à une remise officielle de kits de matériel informatique et d’imprimantes à 15 communes rurales situées dans les quatre zones d’interventions du projet à savoir le Centre, le Centre-Ouest, le Nord et la Boucle du Mouhoun
Pour la Boucle du Mouhoun, il s’agit des communes de Bagassi, Poura, Fara, Siby, Tchériba, Kona, Kougny et Yaba, pour le Centre, il s’agit des communes de Koubri et Pabré, pour le Centre-Ouest, les communes de Dassa, Boura et Gao et pour le Nord, ce sont les communes de Bassi et Arbolé. Le choix des communes bénéficiaires est opéré par le PARIIS-BF en fonction de la concentration des activités d’aménagements.
Par ce geste, le projet veut renforcer les capacités opérationnelles des Services Fonciers Ruraux (SFR) des communes bénéficiaires dans leur mission et améliorer leur fonctionnement en vue de la délivrance des APFR pour la sécurisation de ses investissements. Dans les différentes communes bénéficiaires, les acteurs disent avoir perçu le bien-fondé et l’enjeu de ce geste de la part du projet.

Partager
Rate This Article
Author

boukare.yougbare@agriculture.bf

No Comments

Leave A Comment

Résoudre : *
9 × 1 =